8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 22:30

C'est donc après une nuit dans un dortoir complet et surchauffé car le gérant du refuge avait oublié de fermer la veille au soir le tirage du poêle à charbon, notre départ à 8h00 du refuge s’effectue dans les mêmes conditions que la veille, dans la brume.

Après avoir longé et entraperçu le Lac de Campana, nous atteignons le Col de Bastanet (altitude 2507 mètres) à 9h35.

100 7823Par chance, c’est à ce moment là, que la brume se dissipe, nous laissant entrevoir les versants Nord et Sud du col du Bastanet.

Notre chemin nous mène vers l e Lac Supérieur, dix minutes  avant d’arriver  au Refuge du Bastan, à 10h45 . Nous en profitons, car frigorifiés nous sommes, pour faire une halte chocolat chaud.  100 7856La brume a déposé sur l’herbe des chemins de l’humidité et celle-ci a atteint l’intérieur de nos chaussures et trempé nos chaussettes. Nos chaussures commencent déjà à accuser un air de fatigue, elles ne sont pourtant pas si vieilles !! Nous repartons à 11h40 de cette halte douillette, accueillis par des hôtes charmants.

Notre rando se poursuit par le Lac du Milieu et le Lac Inférieur avant d’arriver à100 7851 la jonction du GR 10. Nous avions emprunté un diverticule appelé GR10C au-dessus de la cabane de Lude à 13h15.

Notre déjeuner dure 1h20 avant que nous ne reprenions le GR10 qui nous mène en premier lieu au Col d’Estoudou, à une altitude 2260 mètres.

100 7867 Il est 16h25 quand nous atteignons ce col, après un dénivelé positif très ardu et en pleine pente. La brume nous enveloppe toujours et nous ne nous attardons pas. Nous avons peur au mauvais temps qui pourrait s’abattre sur nous.

Quelques photos et nous dégringolons c’est le cas de le dire, vers le Chalet Refuge d’Oredon, notre lieu d’hébergement pour la nuit. Le chemin est très empierré et nous devons au moins une fois enlever nos sacs à dos pour passer. Nous arrivons fourbus à 17h50 et apprécions notre soirée de repos.

• : Le blog de randos-sylvie-patrick.over-blog.com
  • : Randonner est notre plaisir et un besoin, Randonner en montagne, dans les Pyrénées, dans les Alpes est aussi un besoin, Randonner dans la nature est vital. Nous randonnons tous les deux ou avec notre association "les Cent Pas" de Bugeat en Corrèze.

Magnifiques montagnes

100 7225100 7703100 8051100 8194

De gauche à droite : Vue depuis le Plomb du Cantal, randonnée vers la Lac Bleu en partant du Col

du Tourmalet, la Vallée du Lutour vers le Lac d'Estom, le Vignemale depuis le Col d'Arraillé.

Ecrire un commentaire

En bas de chacun de nos articles vous pouvez "écrire un commentaire" en cliquant sur ce même lien.

Alors n'hésitez pas à en déposer un. Cela nous permettra de parfaire l'image et le contenu de notre blog.