Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 20:30

Le soleil de lève à peine sur les montagnes que nous sommes déjà prêts à partir à l’assaut du Col d’Arraillé. Les randonneurs se préparent dans et autour du refuge d'Estom. Chaque sac est vérifié, serré autour de la taille de chaque randonneur  pour des destinations pour certains différentes. Nous allons grimper de 1804 mètres à 2583 mètres pour passer de l’autre côté du col d'Arraillé et tenter enfin d'apercevoir le Massif du Vignemale. Malgré tout, 779 mètres de dénivelé positif ne se font pas sans encombre. Nous partons du refuge à 7h45 et montons pendant 1 heure jusqu’à atteindre la bifurcation qui mène au Col des Gentianes. 2h00 après, nous tombons nez à nez avec un névé qui nous barre le sentier sous le Col d’Arraillé. Nous choisissons l’option de contournement car nous ne sommes pas équipés pour passer sur la neige et un névé peu s’avérer être dangereux à cette période de l’année.

100 8137

Un quart d’heure plus tard et il est donc 11h15, quand nous atteignons le Col d’Arraillé. C’est une splendide vue qui s’offre à nous avec le Vignemale et le Glacier des Oulettes comme toile de fond. Quelle récompense !!! 100 8155IMAG0122-copie-1.jpg 

Nous nous résignons à descendre vers le refuge des Oulettes de Gaube situé à 2150 d’altitude où nous nous 100 8202restaurons. Nous devons quitter cette vue splendide qu'est le Vignemale depuis le Col d'Arraillé. Nous aurons malgré tout derrière nous le Vignemale qui veillera sur nous une bonne partie de l''après-midi. Il est 13h10 quand nous posons nos sacs au refuge des Oulettes de Gaube.  

A 14h00, nous continuons à dégringoler vers notre destination, le Pont d’Espagne, par la Vallée de Gaube.

Nous sommes d’ailleurs amenés à longer le Lac de Gaube, lac d'un bleu magnifique et très touristique que les gens peuvent atteindre par télésiège, ce qui fait qu'il y a énormément de touristes à fréquenter ce site. 

Nous ne prenons certainement pas l'option du télésiège et arrivons au Pont d’Espagne par le GR 10. Nous rejoignons le Refuge du Clot, à 18h00. Ce refuge est situé à 1542 mètres d’altitude.

C’est ainsi que se termine notre périple.100 8274

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de randos-sylvie-patrick.over-blog.com
  • : Randonner est notre plaisir et un besoin, Randonner en montagne, dans les Pyrénées, dans les Alpes est aussi un besoin, Randonner dans la nature est vital. Nous randonnons tous les deux ou avec notre association "les Cent Pas" de Bugeat en Corrèze.
  • Contact

Magnifiques montagnes

100 7225100 7703100 8051100 8194 

De gauche à droite : Vue depuis le Plomb du Cantal, randonnée vers la Lac Bleu en partant du Col

du Tourmalet, la Vallée du Lutour vers le Lac d'Estom, le Vignemale depuis le Col d'Arraillé.

Recherche

Ecrire un commentaire

En bas de chacun de nos articles vous pouvez "écrire un commentaire" en cliquant sur ce même lien.

Alors n'hésitez pas à en déposer un. Cela nous permettra de parfaire l'image et le contenu de notre blog.

Tous nos remerciements de randonneurs. Patrick et Sylvie

Articles Archivés

Description De La Randonnée